CLIMAT ET METEOROLOGIE A KOH LANTA
DE DECEMBRE A AVRIL : SOLEIL garanti A KOH LANTA
QUAND ALLER A KOH LANTA ?
Le climat subtropical de Koh Lanta est grandement influencé par la mousson annuelle, qui amène de violentes pluies sur la région entre mai et octobre. A cette période, les températures sont chaudes et humides avec une moyenne de 32°. La mer est agitée et il devient dangereux de nager. Beaucoup des petits hôtels de l'île peuvent fermer complètement pour quelques moi car il y a vraiment peu de touristes. Les voyages en mer sont souvent retardés à cause de l'agitation de la mer.
Cependant, tous les jours ne sont pas nuageux et pluvieux. Le prix des chambres est bien plus bas pendant la saison des pluies. Cela peut donc valoir le coup si vous ne venez pas spécialement pour faire de la plongée.
Le reste de l'année offre un temps parfait sur Koh Lanta et sa région car la mousson du Nord-Est apporte une brise fraîche, des températures agréables et un grand ciel bleu. De novembre à avril vous pouvez compter sur des conditions climatiques excellentes. Sans tempête, l'eau devient plus calme et plus adaptée pour nager. C'est aussi la haute saison pour la plongée, car la visibilité sous l'eau est la meilleure. Les longs mois qui font la transition entre la saison sèche et la saison des pluies peuvent aussi être une bonne occasion pour une visite. Il est difficile de prédire le temps, disons que c'est un mélange d'après-midi orageux et de ciel ensoleillé.